Votre site internet est-il « partageable »?

Un site internet optimisé pour le partage sur les médias sociaux incite les internautes à vous suivre sur les réseaux sociaux. Ci-dessous une check-list de trois points fondamentaux à prendre en compte afin que votre contenu soit partagé facilement et efficacement.

  1. Ajouter des liens vers les réseaux sociaux : dédier une zone de votre home page aux liens vers vos réseaux sociaux. Pour cela vous pouvez, ajouter les icônes des réseaux sociaux en bas ou en haut de page. Nous vous recommandons de positionner ces icônes en haut de page, ou à côté du formulaire de connexion (si vous en avez un) pour maximiser leur visibilité.
  2. Ajouter des « plug-ins » (applications qui lient votre site sur les médias sociaux) pour inciter les internautes à interagir depuis votre site web sur leurs profils personnels. (Facebook, twitter, etc.)
    • Les plugins Facebook ont différentes fonctionnalités : commenter, partager (partager du contenu qu’ils aiment sur votre site d’un simple clic sur leur profil personnel) ou encore l’option d’aimer votre page Facebook depuis votre site internet.
    • Le plugin de partage sur Twitter est également un excellent outil pour inciter vos visiteurs à partager du contenu, comme une photo ou une vidéo qu’ils ont aimée sur votre site. Faites en sorte que votre pseudo twitter soit inclus automatiquement dans les tweets, afin d’optimiser votre visibilité.

  3. Assurez-vous que les photos de votre site internet sont liées à vos comptes Pinterest, Facebook, etc. pour attirer l’attention des internautes avant même qu’ils aient visité votre site.
    • Vous pouvez mettre en avant les photos de votre site sur Pinterest. Ces photos renverront sur votre site et généreront donc du trafic. Testez vos photos en allant sur Pinterest et en ajoutant un « Pin » (avec l’url de votre site). Si aucune image n’apparaît, faites appel à votre webmaster qui devrait être en mesure de résoudre le problème.
    • Lorsque vous liez une adresse url à votre page Facebook ou votre compte Google, une image « vignette » est automatiquement générée. Actualisez votre statut, et si aucune image n’apparaît, faites appel à votre webmaster qui devrait être en mesure de résoudre le problème.

Toutes ces recommandations facilitent l’interaction entre les internautes et votre marque, et permettent aux consommateurs de s’engager davantage sur votre site et les médias sociaux où vous êtes présent.

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