Votre marque doit-elle être sur Google +?

Google + existe depuis juin 2011, et compte aujourd’hui plus de 170 millions d’utilisateurs actifs. Google + est le réseau social de Google. Comme sur Facebook, particuliers et entreprises peuvent créer un profil et partager des informations avec leur communauté.

Les + :

  • L’intégration des autres plateformes Google, telles que YouTube ou Google Maps, vous aide à maintenir un message de marque cohérent, ainsi qu’à créer des liens sur ces différentes plateformes
  • Google Plus permet à votre contenu d’être indexé plus rapidement dans Google, ce qui vous assure un meilleur référencement, et une plus grande visibilité sur la toile.
  • La notion de « cercles » est le point d’entrée de classement de vos contacts, ce qui vous permet de cloisonner votre communication
  • La fonction Événement vous donne la possibilité de partager des informations avant, pendant et après un événement virtuel ou physique (plan, invitation, RSVP, photo)

google-plusLes – :

  • Les utilisateurs semblent être moins actifs
  • L’audience n’est pas aussi importante que sur les autres réseaux sociaux
  • Ce réseau social est un investissement supplémentaire, puisqu’il devra être géré et mis à jour régulièrement

Pour quelles raisons devriez-vous créer un profil ?

  • Votre marque obtiendra un meilleur référencement et sera associée à des sujets ou à des mots clés utilisés dans vos posts
  • Vous pourrez contrôler les informations concernant votre domaine sur Google Maps, ce qui peut être particulièrement utile dans le cadre d’une activité œnotouristique
  • Si vous possédez un compte YouTube, vous pourrez optimiser son utilisation pour interagir encore plus avec vos fans

Quelques conseils avant de vous lancer

  • Comme sur Facebook, réfléchissez à une stratégie et à des moyens de mise en œuvre
  • Ne vous attendez pas à avoir des retours aussi rapides que sur les autres réseaux sociaux
  • Amusez-vous, et essayez différentes approches pour interagir avec vos fans

S’abonner à 60 secondes: pour recevoir 60 s par email inscrivez-vous sur Bensonmarketing.com ou envoyez un email à Jeremy Benson à benson@bensonmarketing.com