Les 5 raisons qui nous font adorer nos nouveaux bureaux lyonnais

Depuis que l’agence française s’est installée à Lyon, nous profitons des avantages que présente la ville, et nous ne regrettons pas d’avoir posé nos valises ici ! Nous partageons avec vous les 5 avantages incontournables de la métropole :

1. Entre Beaujolais, Vallée du Rhône et Bourgogne ; notre cœur balance.

Lorsque l’on évoque Lyon, on ne peut faire l’impasse sur sa situation géographique qui est des plus stratégiques. La métropole se trouve à la croisée des chemins de multiples régions et appellations viticoles : à 1h30 de Beaune, 1h de Tain l’Hermitage, ou encore 1h15 de St Amour.

2. L’ œnotourisme au cœur de la région

La région Rhône-Alpes, 4ème région viticole de France, met aujourd’hui l’accent sur le développement du tourisme viticole. En effet, elle souhaite atteindre la première place du podium en matière d’œnotourisme d’ici l’année 2025. Pour atteindre cet objectif, de beaux projets sont mis en place, avec notamment la construction d’une maison des vins, qui verrait le jour en 2016 à Lyon.

3. 341 heures de soleil en plus par an !

En s’installant à Lyon, nous gagnons 341 heures de soleil chaque année. Forcément, qui dit plus de soleil, dit plus d’énergie. Et qui dit plus d’énergie, dit un travail de meilleure qualité. On ne vous ment pas quand on vous dit que Lyon est source de développement économique… En cumulant 2 002 heures de soleil par an, nous rattrapons nos collègues New Yorkais, qui eux, profitent de la lumière 2 577 heures par an. Bien sûr, nous ne parlerons pas de nos collègues californiens qui explosent toutes les statistiques !

4. La pause déjeuner est plus gourmande.

Tout le monde sait que Lyon est LA capitale mondiale de la gastronomie : spécialités culinaires, cuisine traditionnelle et chefs de renom ont forgé l’identité de la ville. La preuve : la ville compte actuellement un restaurant pour 294 habitants.

5. Au cœur de l’événement.

Lyon regorge d’événements et de lieux en parfait accord avec le cœur de notre activité. Pour n’en citer qu’un seul, en janvier dernier, Lyon accueillait l’un des RDV mondiaux de la gastronomie : le Sirha, qui réunit tous les deux ans et pendant 4 jours plus de 180 000 professionnels.