Etudes de cas client

BRANDING | Créer un site vitrine en accord avec les messages et objectifs de la marque.

Client : 1752 Signature Wines, filiale du groupe français Grands Vins Sélection, représente en exclusivité 15 domaines et châteaux sur le grand export. A sa création, la marque a fait appel à l’agence pour définir sa plateforme de marque puis la décliner sur ses différents supports de communication.

Objectifs : Traduire l’identité et la dimension humaine de la marque à travers un site internet vitrine synthétique, claire et optimisé pour le développement à l’international.

Actions :

  • Création d’un cahier des charges : document de référence guidant le projet dans chacune de ses étapes.
  • Rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel.
  • Maquettage et développement du site en langue française. Cette étape prend en compte les contraintes liées au référencement : méta-description, création d’une rubrique « actualité », optimisation des URL, etc.
  • Duplication du site en version anglaise et chinoise, là aussi avec du contenu optimisé.

Résultats : Un outil online en accord avec la philosophie de la marque. Chaque vigneron partenaire y est mis en avant à travers un portrait, mettant ainsi en exergue les hommes qui font vivre 1752 Signature Wines. Aujourd’hui, c’est un outil venant appuyer le discours des forces commerciales grâce à du contenu et une arborescence spécialement conçus pour répondre aux attentes des importateurs, distributeurs et autres acheteurs du grand export.